Survivants du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Survivants du Québec

La kinship québécoise de Lotro sur Arkenstone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le système de santé

Aller en bas 
+4
dunealin
Bloodymarie
Sylvanio
Shawi
8 participants
AuteurMessage
Shawi
Vétéran
Vétéran
Shawi


Messages : 173
Age : 44
Localisation : rimouski :P

Le système de santé Empty
MessageSujet: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:19

Sondage : d'apres vu qu'est-ce qui cloche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanio
Admin



Messages : 109
Age : 42
Localisation : Rosemère

Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:28

Le Québec!

Si on regarde les animaux, c'est bien moins compliqué... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Bloodymarie
Combattant
Combattant



Messages : 60
Age : 37
Localisation : Rosemère

Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:26

C'est moins compliqué parce que quand il n'y a plus rien à faire, au lieu de faire toffer l'animal sur la morphine et compagnie, on lui donne une bonne shot d'euthanyl dans les veines et voilà ! Bonne nuit ! cat
Revenir en haut Aller en bas
dunealin
Neekerbreeker
Neekerbreeker



Messages : 45

Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:09

moi je dirais que c un problème de répartition des ressources, de l'argent il en a suffisament mais ont veut pas la mettre au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Derry
Hobbit
Hobbit



Messages : 6
Age : 38
Localisation : Rouyn-noranda

Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:22

en fait, le seul et vrai problème s'est que l'on est passé de 1,2 milliard de terrien à presque 7 milliard en meme pas 200 ans !! Alors tout est devenu tres complex en tres peu de temps et la situation nous dépasse dans presque tous les aspects globales de la civilisation. Tecnhologie requise, économie mondial, environement, social democratie de lobbying... cé comme si dans une maison il y avait une famille de 4 personnes oû on a réussi à y établir une micro société fonctionnel (ce qu'est une famille par définition social) et que 3 ans apres, il sont maintenant 22..... le bordel pogne...rien de moins. Reste à réharmonisé le plu possible le tout....On à du pain sur la planche..... et cé pas dit que l'on va resté 22 d'ici la fin de l'harmonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Shawi
Vétéran
Vétéran
Shawi


Messages : 173
Age : 44
Localisation : rimouski :P

Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:26

dunealin a écrit:
moi je dirais que c un problème de répartition des ressources, de l'argent il en a suffisament mais ont veut pas la mettre au bon endroit...

Ca c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amaldiir
Hobbit
Hobbit



Messages : 5

Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:39

Shawi a écrit:
Sondage : d'apres vu qu'est-ce qui cloche Very Happy

Hum... La société Québécoise en générale...

Notre belle société n'est pas responsable... Ce que je veux dire par là c'est :

Combien de personne lorsqu'elles font une erreur, disent : C'est ma faute, j'ai commis une faute!!! JE vais assumer les conséquences de MES actes...!?!

Notre belle société est très rapide à trouver un responsable alternatif au sujet de la responsabilité de leur propre erreur... Le peuple mandate le gouvernement qui promet le plus de baisse d'impôt, mais le crucifie sur la place publique parce qu'il coupe dans le secteur public...

Moins d'impôt = moins d'argent dans le secteur publique = moins d'employé d'état = moins de services...

Ils veulent se croire dans un club med au niveau des services, mais tout ça payé par les contribuables... Qui sont eux mêmes (s'il travaillent!!!). Écoutez les tribunes téléphoniques sur l'actualité le matin des jours de semaines, et vous comprendrez que notre beau peuple utilise très souvent les mirroirs ou ricochets quand les projecteurs sont braqués sur eux... Au lieu de subir la conséquence, se relever et apprendre de leur erreurs...

Des exemples que je pourrais vous donner :

Un voleur qui actionne le propriétaire d'une maison où il n'y a pas de rampes (non-conforme aux normes de construction) parce que quand il va dévaliser la maison, il tombe en bas des escaliers... Et il GAGNE sa cause...)
Le propriétaire de la demeure aurait du respecter les normes permettant ainsi au voleur de faire son travail en toute sécurité!

Maintenant, le gouvernement réclame de l'impôt au cultivateur... de POT...

C'est la faute des jeux vidéos si les jeunes sont violents!

C'est la faute de l'école si les jeunes n'y vont pas!

C'est la faute du gouvernement si les jeunes ont des MTS.

C'est la faute de la police si les jeunes font des actes criminels.

Les parents eux, dans leur salon, devant la télévision alors que leur enfant font ce qu'ils veulent, sont très bons (et même original) pour trouver le VRAI coupable de leur maux.........

Un chemin de fer traverse un champs. Un quartier résidentiel se construit en bordure du chemin de fer car les terrains sont presque donnés (due au chemin de fer qui cause des vibrations). Les résidents actionnent la compagnie de train et font déplacer le chemin de fer car celui-ci brime leur quiétude...

L'avenir est au irresponsable au Québec! et si en plus vous êtes chialeux, vous pouvez devenir chef d'un parti électoral!!! Wink

Petit régurgi ce matin... J'étais particulièrement en forme! Wink

PS: je ne vise personne particulièrement, c'est une simple autoévaluation de notre belle nation québécoise, qui veut devenir indépendante pour s'auto-suffir et payer moins d'impôt....

J'espère répondre à ta question Shawi!

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
koko
Vétéran
Vétéran



Messages : 150
Age : 40
Localisation : pas ben loin de rimouski

Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:46

ouin ben..........c pas faut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shawi
Vétéran
Vétéran
Shawi


Messages : 173
Age : 44
Localisation : rimouski :P

Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:01

Si tu as répondu et ben ouf la.... pas mal Very Happy.... C'était intructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanio
Admin



Messages : 109
Age : 42
Localisation : Rosemère

Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:59

Bien dit. king J'irais bien militer dans la rue, mais je dois jouer à Lotro. Domage... C'est pour l'avenir des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgar451
Neekerbreeker
Neekerbreeker
Wulfgar451


Messages : 46
Age : 54
Localisation : Longueuil

Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeMar 23 Juin - 2:28

Bravo Amaldor,très lucide comme raisonnement. Je ne connais pas ton aĝe, mais si tu est dans la moyenne de la guilde, je suis très surpris par ta maturité et ton sens de l'observation. Tu as réussi à résumé ce que pense la plupart des gens de ma génération et que j'ai rarement observé chez les générations plus jeune (sans vouloir les offensés ).

Au plaisir de jouer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amaldiir
Hobbit
Hobbit



Messages : 5

Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:56

Je pourrais en parler encore longtemps!!! Wink Mais bon, je vais aller passer ma rage dans Lotro! héhé

Je fais partie de la génération Y, des irresponsable enfants roi (24)!!!

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système de santé Empty
MessageSujet: Re: Le système de santé   Le système de santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivants du Québec :: Accueil :: Dans la vraie vie-
Sauter vers: